FANDOM

  • Titre original : Pilot
  • Numéro(s) : 1 (1-1)
  • Scénariste(s) :J.J. Abrams, Alex Kurtzman, Roberto Orci
  • Réalisateur(s) : Alex Graves
  • Acteurs secondaires : Jason Butler Harner (Steig brothers), Peter Outerbridge (Dr. Reyes), Chris Britton (Dr. Bruce Sumner), Joan Barrett (Old Woman - on plane), Bernadeta Wrobel (Flight Attendant), Gregg Blake (Passerby), Shaun Shetty (Indian Man), Charlotte Rampling, Katerina Taxia (FBI Agent).
  • Synopsis : Un vol international atterrit à l’aéroport international Logan de Boston, son équipage et ses passagers morts d’une mystérieuse toxine dissolvant la chair. Lorsque le partenaire de l’agent spécial Olivia Dunham, John Scott, est infecté par cette même toxine, elle recrute le docteur Walter Bishop, un chercheur mentalement instable mais expert dans le domaine des sciences extrêmes, et son fils, Peter, pour l’aider à sauver la vie de Scott. Ils découvrent un antidote pour la toxine synthétique mais apprennent que l’infection massive n’était qu’une expérience, et une partie d’un mystère plus large appelé « le projet ». Il apparaît que Scott est responsable du financement du développement de la toxine mais est tué en tentant de s’échapper. Au final, le corps de Scott est transmis à Massive Dynamic pour être réanimé et questionné.
  • Glyphes : Observer (Observateur).