FANDOM

Olivia Dunham
Interprété par Anna Torv
Dunham
1# apparition dans Modèle:1x01
Nom Olivia Dunham
Pseudo Liv, Olive
Status En Vie
Age 31
Genre Femmes
Profession FBI Special Agent

Olivia Dunham est un agent spécial du FBI qui a été recruté par Phillip Broyles pour faire partie de la Fringe Division, où elle va mener plusieurs enquêtes sur des phénomènes paranormaux lié au projet, aux côtés de Peter et Walter Bishop. Elle est interprétée par Anna Torv.

Biographie Modifier

Enfance Modifier

Le beau père d'Olivia était alcoolique et battait sa femme en prétextant qu'elle voyait d’autres hommes. La mère d'Olivia resta néanmoins muette à ce sujet, mais un jour celui-ci en vint une nouvelle aux mains et lui cassa le nez pour enfin quitter la maison. Le jour où il tenta de revenir chez elles, Olivia lui tira dessus. Les blessures n'étaient pas mortelles, et Olivia avouera à Peter, regretter de ne pas l'avoir tué. Depuis ce jour, Olivia reçoit de sa part chaque année une carte d'anniversaire, pour lui rappeler qu'il est toujours vivant.

Etudes et FBI Modifier

bientôt

Saison 1 Modifier

bientôt

Saison 2 Modifier

bientôt

Saison 3 Modifier

bientôt

Anecdote Modifier

  • Dans le script original du "Le Vol 627 (Pilot)", le nom complet d’ Olivia était Olivia Warren et non Dunham.
  • L'Adresse d'Olivia : 1124 Strathmore Blvd, Brighton, MA 02135.
  • Le numéro de bureau de Olivia dans "Le Vol 627 (Pilot)" c’est 2168… et dans « Power hungry » c’est 3233.
  • 7-18-6-22-7-9: Ceci est le code d'identification qu'elle donne lors d'un appel dans l’épisode « The Arrival
  • Olivia parle couramment l'allemand . "Rencontre avec Mr. Jones (In Which We Meet Mr. Jones)".
  • Olivia parle le mandarin. « Midnight »
  • Olivia a des notions d’arabe. « Fracture »
  • Olivia à une mémoire absolue. Olivia
  • L'actrice jouant Olivia était mariée à l'acteur jouant John Scott jusqu'à leur séparation au début de 2010.
  • Olivia a déjà utilisé les pseudonymes d'Amanda Bennet et de Stephanie.

A voir Egalement Modifier

Liens externes Modifier

en: